Conditions générales
1. Acceptation des commandes
Les commandes sont acceptées conformément à nos conditions de vente. Nous rejetons expressément toutes les conditions générales de vente imprimées sur des lettres ou des documents, sur la base de nos clients. Toutes les commandes, modifications, ajouts, dérogations aux présentes conditions générales, ainsi que tous les engagements pris par nos représentants des ventes, représentants ou employés, ne seront acceptés que s'ils ont fait l'objet d'une confirmation écrite de notre part.
2. Conditions de livraison
Les délais de livraison indiqués ne sont qu'indicatifs. Sauf stipulation contraire, le non-respect des conditions établies ne peut être invoqué par l'acheteur pour exiger un dédommagement ou l'annulation de l'achat.
3. Livraison en réception, risques
Les marchandises sont transportées aux risques et périls de l'acheteur ou du destinataire, quel que soit le mode de transport, et même si ce dernier est payé franco. Toutes les réclamations relatives à des marchandises faisant l'objet de factures ou d'extraits doivent être soumises par courrier recommandé dans un délai de 8 jours à compter de la date de facturation. A défaut, aucune réserve concernant les factures ne sera acceptée. Tout retour ou expédition de marchandises est soumis à notre accord préalable et doit être effectué dans les mêmes délais, sans frais de transport. Les marchandises voyagent à la fois au moment du départ et au retour aux risques et périls de l'acheteur.
4. Prix et tarifs
Nos tarifs et devis sont toujours sans engagement. Nous nous réservons le droit d'accepter ou non les commandes.
5. Paiements
Nos factures sont payables au comptant à Heers. Nos représentants ne sont pas autorisés à collecter des factures. En l’absence, même partielle, du paiement d’une facture ou d’un cautionnement, le solde débiteur du compte client et les factures acceptées mais non échues sont immédiatement et intégralement déductibles. Les factures qui ne sont pas payées à la date d'échéance, à compter de cette date, donnent lieu à un intérêt moratoire conventionnel de 14% par an et ce, sans mise en demeure. Les paiements à plus long terme doivent faire l'objet d'un accord écrit de notre société. L’octroi d’un éventuel délai de grâce n’empêche pas le paiement et la possibilité de réclamation des intérêts convenus. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix. L'acheteur ne peut pas se fier aux dommages ni aux accidents survenus pendant le transport pour ne pas procéder au paiement des factures.
6. Propagation
Toutes les factures impayées après la date d'échéance seront, sans préjudice des intérêts susmentionnés, automatiquement et sans mise en demeure, majorées de 15% de l'indemnité forfaitaire, avec un minimum de 75,00 EUR.
7. Responsabilité
Le vendeur n'est pas responsable des dommages physiques ou matériels directs qui pourraient résulter de l'absence des marchandises. Le client renonce explicitement à une réclamation contre le vendeur.
8. Annulation
Tout changement dans la situation de l'acheteur, tel que le décès, l'incompétence, la dissolution ou le changement de la société, la protestation d'un titre accepté, la solvabilité incertaine, le concordat, la faillite, permettent d'exiger des garanties, partielles ou totales. dis.
9. Marchandises vides
Tous les vides déchargés ou déposés restent notre propriété ou celle de ses fournisseurs. Le client est responsable de leur bonne conservation. En cas de non-retour, nous nous réservons le droit de facturer le prix du jour, déduction faite des arrhes versées. Ce matériau ne peut être utilisé à des fins autres que la vente ou la consommation d'alcool.
10. Litiges et pouvoirs
Tous les litiges seront soumis aux tribunaux de Tongres, qui sont exclusivement compétents. Pour être valable, la correspondance doit être adressée au siège social du vendeur.